fbpx

Plage de sable fin sur la Riviera Maya

Prochain départ le : du 18 au 25 Mai 2019, du 8 au 15 Juin 2019, du 5 au 12 Juillet 2019, du 6 au 13 Septembre 2019, du 29 Novembre au 6 Décembre 2019. Bouton rsa site bis

Durée du séjour : 8 jours / 7 nuits

Voyage insolite pour célibataires.

Prix à partir de : 980 Euros.

En formule tout inclus : le logement, les repas, les excursions, les activités insolites, le love-angel

Playa del Carmen. Riviera Maya.

Du bleu turquoise de la Mer des Caraïbes au vert profond de la jungle, du rose des flamands aux tons crémeux des pierres des pyramides, des sombreros vifs aux jupes bariolées, c'est un véritable tourbillon de couleurs, de sensations, de découvertes qui vous attend. La Riviera Maya est la côte Caraïbes du Mexique où les héritages Pré-colombiens et Espagnols se côtoient et se complètent. Zapotèques, Toltèques, Mayas, Aztèques et Conquistadors ont couvert de pyramides, de temples et de palais cette terre tropicale. A vous de les savourer lors de ce séjour détente qui mêlera la découverte et le farniente.

La Riviera Maya c'est aussi des kilomètres de sable fin et blanc, ourlés d'une mer chaude et cristalline. Vous séjournerez à Playa del Carmen, un "pueblo" animé, bondé de restaurants et de boutiques aux couleurs chatoyantes, aux ruelles colorées, qui a su garder un côté authentique et convivial.

Les eaux calmes et transparentes prennent une infinité de teintes, allant du vert turquoise au bleu foncé. Idéale pour la baignade et les sports nautiques, la mer est chaude à longueur d’année, la température ambiante moyenne étant de 25°C.

Tous les sports nautiques peuvent vous être proposés sur la plage. Des matchs de beach-volley, de football s'improvisent un peu partout le long du bord de mer. Si vous souhaitez un peu de calme, quelques minutes de marche pour s'éloigner de l'hôtel et vous voilà presque seuls sur la plage. Départ en plongée possible pour l’Ile Cozumel ou Isla Mujeres, des paradis de plongée aux saveurs Caraïbes.

Si vous souhaitez faire une petite visite culturelle entre deux baignades, nous vous conseillons de visiter Xcaret, un site touristique très riche où vous pourrez nager avec les dauphins, voir des spectacles de jeu de pelote en costumes d'époque, des scènes de la vie pré-colombienne, des scènes de sacrifice. Là, vous pourrez effectuer un parcourt sécurisé sous-marin avec masque et tubas, faire des jeux d'eau et de bouées, rencontrer des crocodiles et des requins...Un véritable parc d'attractions à l’Américaine mais avec le folklore Mexicain, très instructif pour comprendre les civilisations pré-Colombiennes.

Nous vous conseillons aussi Chichen Itza, un riche site archéologique Maya et Toltèque, le plus connu du Yucatan. C'est un joyau de la péninsule. Le site renferme le plus grand jeu de pelote jamais découvert entouré de bas-reliefs superbes. La pyramide monumentale, El Castillo, compte 365 marches sur ses quatre faces et dénote l'importance du calendrier solaire pour les Mayas et les Toltèques.

Et pourquoi pas Tulum ? C'est un petit site Maya célèbre pour son château dominant la mer des Caraïbes, un décor de rêve. Ce site, cerné de murailles, est juché sur une falaise de 12 m qui surplombe la mer des Caraïbes. C'était un centre religieux très important pour les Mayas. La mer des Caraïbes est à cet endroit très tentante et se baigner aux pieds du château est un délice. Quelques iguanes pacifiques trainent nonchalemment le long des rochers du château.

Votre coach sera près de vous pour organiser les rendez-vous découverte avec les autres célibataires du groupe et improviser des tournois sportifs afin de lier contact plus facilement.

varadero 01  Playa del carmen  

Tulum

Chichen Itza  xcaret

 

  

THE ONE - Voyages pour célibataires