fbpx
  • « Match de basket mémorable à Miami, j’y ai perdu ma voix mais je reviendrai pour gagner cette fois-ci mon challenger au cross-fit »
    Dominique B, Lyon
    4etoiles

  • « De belles balades en groupe et de beaux fous rires. Merci, je repartirai avec joie »
    Mathilde D, Paris
    5etoiles

  • « Ne plus voyager seul, enfin ! Super séjour à Rio, le barbecue sur la plage reste un très beau souvenir »
    Régis B, Paris
    5etoiles

  • « New-York sous la pluie mais on a bien rit. Merci à l’accompagnatrice qui est un vrai Mac Gyver pour résoudre nos soucis »
    Olivier T, Nantes
    4etoiles

  • « Un plein d’adrénaline. Coup de cœur pour ce voyage … et pour Matilde !
    On vous invitera peut-être à notre mariage !
    Alain P, Marseille
    5etoiles

  • « La Patagonie à cheval était le rêve de ma vie. Merci pour ce beau séjour, merci, merci ! »
    Stéphanie, Bordeaux
    5etoiles

  • « Un plaisir de pouvoir partager ma passion des musées. La pagode flottante était bluffante, merci pour cette organisation 100% parfaite »
    Michelle M, Lyon
    5etoiles

  • « Un groupe très sympa ! On s’est fait de belles frayeurs en cherchant les fantômes en Ecosse ! »
    Laetitia P, Paris 15
    4etoiles

  • « La route 66 en harley, c’était mythique, quel kiffe ! Merci ! »
    Stéphane P, Lille
    4etoiles

  • « La balade à vélo m’a fait des mollets en béton ! De beaux souvenirs. Merci ! »
    Valérie G, Montpellier
    4etoiles

Crossfit outdoor

Aujourd'hui, pour se maintenir en forme, il existe un nombre incroyable de sports et d'activités. 

Mais si vous cherchez une méthode complète, puissante et performante, une seule option : le Crossfit ® !

Bienvenue dans la box !

Quel que soit l'endroit où vous vivez, une salle de Crossfit ® (appelée box) se trouve forcément à proximité.
Les boxs de Crossfit® fleurissent en effet un peu de partout et s'offrent comme de nouvelles alternatives aux salles de gym conventionnelles.
Surnommé box (la boîte), cet espace dédié au Crossfit ® possède un agencement spécifique qui le distingue des salles de fitness classiques.
Ce sont généralement des espaces plus ouverts, épurés, sans les équipements sophistiqués que l'on retrouve dans les salles de sport traditionnelles, sans miroirs pour s'admirer pendant l'effort, sans machines fixes... la machine, c'est vous !

   Sports in games


La box est plutôt dans une ambiance "entrepôt", un univers souvent brut de décoffrage, proposant des conditions spartiates pour se focaliser sur la technique et la performance.
Pas de chichis !
Un revêtement de sol rembourré, quelques pneus de tracteur, des barres de traction, des kettlebells, cordes et haltères... et c'est à vous de jouer !


Pour résumer le principe :  le crossfit®, ce sont des séances intensives d'entraînement dans un espace à l'aspect rudimentaire.

Comment le concept peut-il faire rêver autant de monde ? On vous dit tout !

(pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous)

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Lire la suite

Imprimer E-mail

Un peu de lecture

Ajourd'hui nous avions envie de vous présenter deux ouvrages à lire sur la plage, ou au soleil dans un parc, sur le thème de la rencontre.

Kandinsky: "La rencontre du soleil et de la lune" : ce ... Tableau de Kandinsky, la rencontre du soleil et de la lune

"La rencontre" de Charles Pépin, aux Editions Allary

Voici un essai philosophique pertinent et qui se lit très vite. C'est un livre rafraichissant qui met en avant ce que l'on peut découvrir sur soi, en allant vers l'autre que l'on ne connait pas. 

Une écriture fluide et des références qui vont de Britney Spears à Nietzsche. Le tout est très accessible et ouvre notre regard sur la Rencontre avec des autruis différents, qui nous amènent à débloquer des nouvelles facettes de nous-même. Lumineux et positif !

Pourquoi certaines rencontres nous donnent-elles l’impression de renaître ?

Comment se rendre disponibles à celles qui vont intensifier nos vies, nous révéler à nous-mêmes ?

La rencontre – amoureuse, amicale, professionnelle – n’est pas simplement un « plus » dans nos vies ; elle nous compose et nous façonne ; elle nous change et nous transforme ; elle nous énerve ou nous fait rire. Bref, elle nous fais être vivant !

Exister : l'étymologie latine ex-sistere signifie « sortir de soi ». C'est un mouvement vers l’extérieur, un besoin d’aller vers les autres.

De Platon à Christian Bobin en passant par "Belle du Seigneur" d’Albert Cohen ou "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood, Charles Pépin convoque philosophes, romanciers et cinéastes pour nous révéler la puissance, la grâce de la rencontre.

En analysant quelques amours ou amitiés fertiles – Picasso et Éluard, David Bowie et Lou Reed, Voltaire et Émilie du Châtelet… – il montre que toute vraie rencontre est en même temps une découverte de soi et une redécouverte du monde.

Une philosophie salutaire en ces temps de repli sur soi.

"LOVE CORP" de Lilas Cognet et J. Personne

Voici une bande dessinée originale, aux dessins d'une douceur infinie. Les couleurs sont un peu sombres mais elles font partie intégrantes de l'ambiance du scenario, sur le thème de la rencontre. Love Corp

A l'heure où tout le monde veut être aimé, cette bande dessinée, nous amène à réfléchir au pourquoi nous voulons être aimé, et nous pousse à réfléchir entre l'image de l'Amour et l'Amour véritable.

L'histoire démare avec une découverte scientifique : le professeur Léglise invente un bracelet connecté qui vibre lorsque deux âmes soeurs sont à proximité. Il ne se doute pas à quel point il va changer l'approche de l'amour. Manu l'étudiant trop timide, Emma la professeure lasse des relations foireuses, ou Titi qui refuse qu'on lui dicte sa vie, vont tester ce bracelet révolutionnaire pour trouver une réponse à la question : qu'est-ce que l'amour ?

Et si la technologie vous dictait le choix de votre partenaire ? Un questionnement sur l'amour moderne, au croisement de Black Mirror et d'un Marivaux contemporain.

On adore la fin, mais on ne vous la racontera pas !

Bonne lecture !

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Imprimer E-mail

Comment est né le golf ?

Le golf est aujourd’hui un sport mondialement connu et reconnu. Cependant peu d’entre-nous savent comment est né ce sport mythique.

Les premières frappes

Il existe deux versions à ce début d’histoire. Tout d’abord, il y aurait eu une première naissance aux Pays-Bas, où l’on jouait dès le 13ème siècle avec une canne en bois et des boules de plumes au cœur des cités. On appelait cela « colf », qui signifie « bâton ». Les autorités auraient alors sommé les joueurs d’aller taper de la balle hors de la ville pour ne pas gêner les habitants. Ainsi est né le premier parcours de « colf » dans les près après les récoltes d’herbage.

Golf naissance board

Les highlands écossais

Dans la seconde version, le décor se pose au milieu des somptueux highlands Ecossais. On trouve au 14ème siècle des traces d’un jeu auquel les bergers Ecossais jouaient pour passer le temps sur leurs immenses terres d’élevage. Ils avaient de grands bâtons et ils poussaient des cailloux dans des trous.

Que le golf soit venu des Pays-Bas ou d’Ecosse, il a été quoiqu’il en soit ratifié et réglementé en Ecosse où l’on trouve les premières règles retranscrites sur un traité datant de 1457.

De mauvaises langues disent que le mot « golf » viendrait plutôt de la contraction d’une règle fondamentale qui tient en quatre mots : « Gentlemen Only, Ladies Forbidden », qui se traduit en français par « Hommes uniquement, interdit aux femmes ».

Les règles du golf

Quoiqu’il en soit, le but du jeu est relativement simple : taper dans une balle pour la mettre dans un trou. C’est au fil des siècles que les règles se compliquent avec, en 1754, une officialisation par le Royal and Ancient Golf Club Of St Andrews de treize règles qui sont aujourd’hui encore les bases de ce sport. C’est dans ce règlement que l’on statue alors sur le nombre de dix-huit trous pour faire un parcours.

Stage de golf

Pour vous initier à ce sport mythique, nous vous proposons un stage de trois jours sous le soleil de Marrakech, loin des highlands, mais aux pieds des palmiers. Positionnement du corps, techniques fines du swing, tactiques de trajectoires de balles. Tout cela n’aura plus de secret pour vous. En initiation ou en perfectionnement, nos professeurs privés vous accompagneront dans votre progression.

Pour en savoir plus : https://www.theone-travel.com/voyage-sportif/stage-golf-maroc.html

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Imprimer E-mail

Des bulles d'évasion post covid

Les voyages post covid

On nous les avait annoncés ! Les voilà, tout beaux, tout neufs ! Les vaccins arrivent et, avec eux, la possibilité de voyager, de nous offrir des bulles d'évasion proches de chez nous ou bien à travers le monde.

Il reste essentiel, bien évidemment, de veiller sur la situation sanitaire du pays que l'on souhaite visiter. La plupart des destinations exigent la présentation d'un test négatif de moins de 72 heures pour pouvoir franchir ses frontières. Mais le vaccin va permettre de simplifier les choses et les exigences vont évoluer positivement, on le souhaite, au fil des mois. Certaines compagnies aériennes, telle Quantas, vont exiger le vaccin pour monter à bord de leurs avions, tout comme on exige aujourd'hui le vaccin contre la fièvre jaune ou le traitement anti-paludéen pour certaines destinations.

Un site répertorie tous ces élements par destination : France Diplomatie du Ministère des Affaires Etrangères.

Publi Nol bis

Au sein de l’Union Européenne, les frontières sont ouvertes et les nombreuses connexions aériennes nous permettent de visiter toutes les grandes villes touristiques. La situation va évoluer doucement pour les pays hors UE, où la plupart des frontières ont été fermées durant le confinement.

Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Opérating) annonce :  “L’accès à certains pays hors Union Européenne est possible sous réserve du respect des protocoles sanitaires mis en place”. Des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou l’Ile Maurice tarderont à ouvrir leurs frontières, mais d’autres destinations pourraient ouvrir les leurs avec des conditions de tests PCR réalisés dans les 72 heures. Parmi elles : la République Dominicaine, les Seychelles ou encore les Maldives. Des destinations soleil qui feront du bien après cette année confinée !

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Imprimer E-mail

We use cookies on our website. Some of them are essential for the operation of the site, while others help us to improve this site and the user experience (tracking cookies). You can decide for yourself whether you want to allow cookies or not. Please note that if you reject them, you may not be able to use all the functionalities of the site.